ACHATS

Comment payer une commande ?

Par carte bancaire ou par Paypal.
Au moment du paiement vous serez redirigé vers le site de l’entité bancaire (pour les paiements par carte) ou celui de Paypal (pour les paiements par Paypal). Il vous sera demandé les détails pour effectuer le paiement de manière totalement sécurisé.

Comment est calculé le prix de vente des vêtements ?

Les vêtements de seconde main FRANCE FRIPERIE sont environ 70 à 90% moins cher qu’en magasin. Sur la fiche de certains vêtements de marque, vous pouvez voir combien coûte en moyenne ce vêtement en neuf et son prix sur France Friperie. Le prix tient compte de la matière première (le rachat d’un vêtement de qualité), des taxes, et de notre travail (contrôle, préparation/soin/traitement de l’article/du vêtement, shooting photos, prise des mesures, mise en ligne, préparation de la commande, service client, gestion administrative, etc…).

Comment utiliser un code promotionnel ?

Illustration de la section Code Promo

Pour utiliser un code promo c’est simple !
En bas de votre panier vous trouverez un encart pour y mettre votre code promo.
Cliquez ensuite sur “Appliquer le code promo”.

Comment fonctionne un remboursement si on a un code promotionnel ?

Si vous avez utilisé un code de réduction au moment de payer votre achat (que ce soit en partie ou en totalité), le montant du remboursement des articles tiendra compte de la réduction qui a été appliquée..

Comment acheter des cartes cadeau sur FRANCE FRIPERIE ?

FRANCE FRIPERIE propose à la vente des cartes cadeau. Ces cartes sont un moyen de paiement en ligne, valable sur l’ensemble de la boutique. Ce sont des e-cartes cadeau, c’est à dire des cartes cadeau numériques.
Elles sont achetées comme n’importe quel autre article de l’e-shop FRANCE FRIPERIE. Vous pouvez les régler en utilisant les méthodes de paiement standards de la boutique. Les codes de réduction ne s‘appliquent pas pour l’achat des e-cartes cadeau, mais toutefois vous pouvez utiliser votre e-carte cadeau lors d’une commande avec un bon de réduction.
Dès la commande validée avec paiement réceptionné, un email vous est envoyé (ou à votre bénéficiaire si vous avez choisi de l’offrir à quelqu’un) comportant l’e-carte cadeau avec un code unique d’utilisation.

Comment utiliser une carte cadeau ?

L’e-carte cadeau est valable 1 an à compter de sa date d’envoi depuis la boutique en ligne France Friperie. Elle est disponible uniquement par email et utilisable en plusieurs fois !

Y a-t-il une boutique “physique” ?

Oui !
Nous possédons une boutique physique nommée « La p’tite boutique LprR », située au 4 rue Marius Berliet, 01500 Ambérieu-En-Bugey. N’hésitez pas à passer si vous êtes dans le coin, notre équipe sera ravie de vous accueillir !

LIVRAISON

Quels sont les pays où FRANCE FRIPERIE livre ?

Nous livrons en France métropolitaine uniquement pour le moment.
Nous travaillons à l’ouverture des livraisons vers la corse, les DOM-TOM et à l’étranger. Il faut patienter encore un peu…

Quel est le montant des frais de transport ?

Les frais de transport sont indiqués en bas de votre panier, après avoir rempli le lieu d’expédition.
Ils sont gratuits à partir de 80€ d’achat avec un envoi via Mondial Relay ou Relais Colis également.
Ils sont de 4€ en Mondial Relay ou Relais Colis à partir de 25€ d’achat.
Si votre panier fait moins de 25€, le tarif est indiqué dans votre panier.

Quel est le délai pour recevoir sa commande ?

Les commandes sont préparées par notre équipe le jour-même ou le jour ouvré suivant et sont expédiées dans la foulée.
Ensuite le temps va dépendre du mode de livraison choisi : comptez entre 3 à 7 jours en point relais. Et 24 ou 48h si vous avez choisi une livraison express à domicile.
Ce qui porte à un délai de 3 jours au minimum jusqu’à 8 jours au maximum.
Bien sûr, dans les cas d’intempéries, de grèves, etc, les délais des transporteurs sont plus longs… Heureusement cela reste exceptionnel.

Peut-on retirer sa commande en magasin ?

Totalement ! En plus, le retrait en magasin est gratuit !

1. Faites votre sélection sur notre boutique en ligne.
2. Choisissez le mode de livraison “ClickNCollect
3. Finalisez votre commande
4. Lorsque votre commande sera prête et disponible vous recevrez un mail.
5. Récupérez ensuite votre commande directement dans notre boutique physique LprR

Et hop, le tour est joué !

Est-il possible de changer l’adresse de livraison d’une commande ?

Cela est possible si votre colis n’a pas déjà été expédié, mais ne perdez pas une minute : envoyez-nous un mail ou téléphonez nous au 04.74.38.36.25.

RETOURS

Quelle est la politique de retour de FRANCE FRIPERIE ?

Vous disposez de 14 jours pour activer la demande de retour des articles et disposez ensuite de 14 jours à compter de la demande pour nous renvoyer les articles qui ne vous conviennent pas.
Les vêtements doivent encore comporter leur étiquette et les produits cosmétiques ne doivent pas avoir été ouverts.
Les frais de retours sont à votre charge.
Pour activer le retour de vos articles il faut vous rendre sur Mon Compte puis dans Retour Articles

Comment annuler une commande ?

Vous pouvez annuler une commande en totalité tant qu’elle n’a pas été expédiée.
Contactez-nous par mail ou par téléphone et nous ferons le nécessaire.
Vous serez remboursé dans un délai maximum de 14 jours ouvrables.
Le remboursement se fait avec le même moyen que celui par lequel vous avez payé votre commande.
Ayant à cœur de garder le côté humain et relationnel, vous garderez le même interlocuteur pour la gestion de votre annulation et il vous enverra des mails à chaque étape pour vous dire où cela en est.
Pour annuler une partie seulement de votre commande, il faut nous contacter par mail ou téléphone (04.74.38.36.25). Et si, (seulement si) la commande n’est pas encore expédiée nous pourrons prendre en compte votre demande.
Si la commande est déjà expédiée il faudra faire un retour pour les articles que vous ne souhaitez pas garder.

Comment préparer les articles à retourner ?

Les vêtements doivent encore comporter leur étiquette et les produits cosmétiques ne doivent pas avoir été ouverts.
Le colis doit être très bien fermé et être résistant afin d’éviter qu’il ne soit éventré et que des articles soient perdu en chemin.
Pensez bien à mettre la feuille de retour à l’intérieur du colis afin qu’on sache que c’est votre commande, pour qu’on puisse vous rembourser plus rapidement. Sinon, avec le temps de recherche, cela sera beaucoup plus long.

Comment se déroule le remboursement ?

Une fois votre retour réceptionné et identifié, vous serez remboursé sous 14 jours.
Attention, seul le montant de vos articles retournés est remboursé. Nous vous rappelons que les frais de retour sont à votre charge.
Le remboursement sera fait avec la même méthode que votre paiement.

LA QUALITÉ FRANCE FRIPERIE

Comment sont contrôlés les vêtements d’occasion ?

Notre équipe est composée d’experts qualité formés par Rachel en personne. Chaque vêtement est soigneusement sélectionné. Il est ensuite rigoureusement contrôlé, sous des lampes à lumières blanche. Tout est passé au crible : les coutures, les boutons, les fermetures. Nous traquons les trous (même minuscules) et les tâches (même minuscules également) .
Si nous constatons un défaut le vêtement n’est pas mis en vente.
Et nous effectuons un dernier contrôle lors de la préparation de commande.
Si un article s’avère défectueux au moment de la préparation de commande nous ne vous l’envoyons pas. Vous êtes remboursé de l’article.

À quoi servent les mesures des vêtements ?

Nous relevons les mesures pour que vous puissiez les comparer avec un vêtement du même type qui vous va.
C’est la meilleure façon de vous assurer que le vêtement vous ira.

Pourquoi est-il indiqué “Taille réelle” ?

Tout simplement car nous nous servons des mesures, de la coupe, de l’extensibilité ou non du tissu, pour déterminer la taille réelle (qu’on aurait pu appeler “standard” ou “commune”) du vêtement car d’une marque à l’autre cela varie. Cela varie aussi selon les années et les pays de fabrication.

Guide des mesures FRANCE FRIPERIE

COMPTE CLIENT FRANCE FRIPERIE

Comment modifier ses données personnelles ?

Pour modifier votre nom, votre mail ou votre mot de passe, il faut vous rendre dans “Mon compte” puis dans “Détails du compte”.
Pour modifier votre adresse, il faut vous rendre dans “Mon compte” puis dans “Adresse”.

Comment rester informé des nouveautés et actus de FRANCE FRIPERIE ?

N’hésitez pas à vous abonner à notre Newsletter. Vous pouvez le faire depuis notre page d’accueil. Faites défiler la page jusqu’à trouver le bon endroit.

Comment se désinscrire des newsletters de FRANCE FRIPERIE ?

Depuis notre newsletter directement ! Il vous suffit de cliquer sur le lien “Désinscription” qui se trouve en bas du mail.